Rubriques éducatives

Port

Le port des orthèses doit se faire de façon progressive. Il est donc important de donner au corps le temps nécessaire afin qu’il puisse s’adapter. En effet, vos orthèses ont été ajustées de façon à apporter des corrections biomécaniques qui agissent au niveau des structures musculaires et articulaires. Durant cette période d’adaptation, il est possible que vous ressentiez quelques inconforts. En augmentant la durée de port de vos orthèses de façon graduelle et selon votre tolérance, ces inconforts seront réduits et disparaîtront (généralement après 10 à 15 jours). Le confort de vos pieds et l’évolution favorable de votre condition dans les semaines suivantes sont les éléments à observer pour valider les corrections apportées par vos orthèses. Contactez-nous pour un suivi au besoin.

Nettoyage

Nous vous recommandons de nettoyer vos orthèses régulièrement avec un linge humide et savonneux ou une brosse à ongle. Épongez-les et laissez-les sécher à l’air libre. Vous ne devez en aucun cas les exposer à une source de chaleur car les matériaux utilisés se déformeront et réagiront à celle-ci. Sortez vos orthèses de vos souliers après chaque journée pour éviter que l’humidité y demeure emprisonnée.

Remarque

Ne modifiez jamais vous-même vos orthèses. Seul votre orthésiste a la compétence nécessaire afin de procéder à des ajustements. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question ou pour un suivi.

Conseils d’usage de vos orthèses plantaires